Pour justifier le passage au 80 km/h, le Président de la République change son fusil d’épaule : il s’agit désormais d’une mesure écologique !

Après l’argument de la sécurité routière, voilà l’argument écologique. Lors d’un déplacement au Luxembourg le 6 septembre 2018, le Président de la République Emmanuel Macron, ces jours-ci attaqué sur sa politique écologique, s’est tourné vers l’une de ses mesures les plus impopulaires pour montrer ses efforts dans ce domaine.

« L’une des principales mesures écologiques »

Dans une déclaration reprise par RTL, Emmanuel Macron a placé le 80 km/h au centre de sa politique écologique : «la vitesse à 80 km/h en France, c’est sans doute l’une des principales mesures écologiques. Personne ne la regarde comme ça, mais c’est la réalité ! Tout le monde dit c’est terrible, c’est ennuyeux. Oui, mais la réalité, c’est qu’on émet beaucoup moins quand on est à 80.»

En revanche, même si les voitures consomment (et donc émettent) moins à 80 plutôt qu’à 90 km/h, le Labo Auto Plus avait démontré que les économies sont en revanche moins alléchantes que ce qu’annonçait le gouvernement.

Source : Auto Plus

Suivant ➜

Être certain de voir nos publications


Facebook réduit considérablement la visibilité des pages à ses membres. Si vous souhaitez voir nos publications, rendez vous sur la page Et cliquez sur "Voir en premier"

Commentaires

commentaires