Les «gilets jaunes», mouvement citoyen qui compte protester le 17 novembre contre la hausse du carburant, a reçu le soutien du syndicat de Police SGP FO. Pour marquer sa «solidarité», le syndicat évoque une opération «zéro PV» le jour du blocage.

L’appel citoyen à une mobilisation nationale le 17 novembre pour protester contre l’augmentation des prix du carburant vient de trouver un allié de poids.

«Avant d’être policiers, nous sommes citoyens. […] On nous parle de rapprochement police-population, SGP Police dit « banco ». On sera solidaires de nos concitoyens le 17 novembre», a ainsi annoncé Yves Lefebvre, secrétaire général du syndicat Police SGP FO au micro de BFM TV, le 7 novembre.

Pour marquer ce soutien, Yves Lefebvre a précisé qu’une opération «zéro PV», effective dans toutes les circonscriptions de la police nationale du territoire, serait mise en place par les adhérents du syndicats.

La grande opération de blocage des routes prévue le 17 novembre prochain pour protester contre la hausse du prix des carburants, a trouvé son signe de ralliement : un gilet jaune.

Le symbole a rapidement fleuri sur les réseaux sociaux, déjà au point de départ de la mobilisation. Il s’affiche désormais devant les pare-brise et, sur les réseaux sociaux, le mot-clé #GiletJaune réuni, sur internet, les automobilistes en colère.

Source : RT France

Continuer votre lecture

Suivant ➜

Être certain de voir nos publications


Facebook réduit considérablement la visibilité des pages à ses membres. Si vous souhaitez voir nos publications, rendez vous sur la page Et cliquez sur "Voir en premier"

Commentaires

commentaires