Le président des Patriotes Florian Philippot se montre toujours très critique envers son ancienne patronne

Entre Marine Le Pen et son ancien protégé Florian Philippot, le cordon est définitivement coupé. Alors que le Rassemblement national (l’ex-FN) va tenter de faire annuler ce lundi la saisie par la justice de 2 millions d’euros d’aides publiques, décision prise dans le cadre de l’affaire de ses assistants européens présumés fictifs, Florian Philippot, désormais président des Patriotes, n’a pas épargné son ancienne patronne.

Au micro de RTL ce lundi matin, il a ainsi critiqué la gestion du Rassemblement national : « Est-ce que le Front national est bien géré ? C’est une autre affaire. »

Et d’ajouter :

«Peu de temps après mon départ, j’avais appris, comme tous les Français, que Marine Le Pen se servait un salaire en plus de son indemnité parlementaire»

«Chaque mois 3000 euros, passés à 5000 euros depuis plus d’un an. Je ne suis pas sûr qu’elle y ait renoncé et ça fait partie des économies qui peuvent encore être faites là-bas»

« Le FN s’est réextrémisé »

À la question « Marine Le Pen peut-elle être présidente« , Florian Philippot a bien entendu répondu non :

«Je ne crois pas qu’elle puisse devenir présidente et elle le sait. Je pense que le Front national ne peut pas arriver au pouvoir, que les extrêmes ne peuvent pas arriver au pouvoir.»

Il poursuit : « Surtout que le Front national s’est « réextrémisé » et c’est pour ça que je suis parti. Je pense que le patriotisme est majoritaire en France à condition qu’il soit incarné par une force politique d’avenir et parfaitement crédible« .

Le problème pour Florian Philippot, c’est que malgré ses critiques contre son ancienne maison, sa formation Les Patriotes peine à décoller. Lors des dernières législatives partielles, ses candidats ont essuyé de cinglantes défaites. Sans compter que mi-juillet, Sophie Montel, l’eurodéputée qui a quitté Les Patriotes, a porté plainte contre lui pour « usage de faux ».

Source : Sud Ouest

Être certain de voir nos publications


Facebook réduit considérablement la visibilité des pages à ses membres. Si vous souhaitez voir nos publications, rendez vous sur la page Et cliquez sur "Voir en premier"

Commentaires

commentaires