Lola, 9 ans n’a pas pu faire sa rentrée ce lundi dans l’Eure car elle n’a pas d’auxiliaire de vie scolaire (AVS). La petite fille a eu un accident vasculaire cérébral à la naissance et souffre depuis d’une forme de paralysie. Son école n’a pas reçu à temps le papier officiel lui accordant une AVS.

La petite Lola fait partie de ces enfants porteurs de handicap qui n’ont pas pu aller à l’école ce lundi matin. Comme tous les autres, elle avait envie de retrouver ses copines en CE1 à Breteuil-sur-Iton. Sauf que pour elle, des journées d’école sans auxiliaire de vie scolaire sont impossibles. La MDPH, maison départementale des personnes handicapées, a envoyé le courrier trop tard à l’école.

AVC à la naissance

Lola est pleine de joie de vivre, la petite fille a malheureusement eu un accident vasculaire cérébral lors de sa naissance. Elle souffre d’une forme de paralysie du côté gauche ainsi que de dyspraxie : impossible pour cette blondinette de s’habiller seule ou d’écrire. Depuis 6 ans, elle bénéficie donc d’une AVS à temps-plein et elle est passée en CE1. Sauf que cette année, la MDPH n’ a pas communiqué à temps la notification attestant de la nécessité d’une AVS pour la jeune élève.

Un combat de ses parents

Sa maman Jennifer se bat depuis des années pour que sa fille puisse aller à l’école comme les autres. Elle a même mis sa vie professionnelle de côté pour s’occuper d’elle et de toutes les tracasseries administratives. En cette rentrée, elle lance un appel sur Facebook pour alerter sur la situation de sa fille.

Pour la petite fille, être privée d’école est un crève-coeur. Elle ne souhaite qu’une seule chose : rejoindre ses amis.

Jennifer, sa maman est allée elle-même à la MDPH récupérer la notification pour accélérer les choses. Elle espère que Lola puisse peut-être obtenir une auxiliaire de vie scolaire dans le courant de la semaine prochaine.

Source : France Bleu

Suivant ➜

Être certain de voir nos publications


Facebook réduit considérablement la visibilité des pages à ses membres. Si vous souhaitez voir nos publications, rendez vous sur la page Et cliquez sur "Voir en premier"

Commentaires

commentaires