L’homme du président, nous vous révélons les raisons qui ont conduit le futur chargé de mission de l’Elysée à changer de prénom.

Après un été tumultueux, l’affaire Benalla revient au coeur de l’actualité. Mais qui est vraiment Alexandre Benalla? Dans son enquête inédite, Alexandre Benalla – L’homme du président, BFMTV retrace le parcours de l’ancien chargé de mission, et notamment son enfance.

A sa naissance, Alexandre Benalla porte un autre prénom: comme le prouve son acte de naissance que BFMTV a pu consulter, l’enfant est déclaré Maroine par son père, un professeur de chimie. Puis ses parents se séparent. Alexandre Benalla raconte que son père, violent, a tenté à trois reprises de l’emmener au Maroc, dont il est originaire. Sa mère le cache, et fait alors franciser son prénom: il s’appellera Alexandre.

Convoqué le 19 septembre au Sénat

C’est donc sous ce prénom qu’il s’est fait connaître de l’opinion publique ces dernières semaines. Il se rappellera à son souvenir mercredi prochain car il a été convoqué par la commission des lois de Philippe Bas au Sénat afin d’évoquer son rôle auprès d’Emmanuel Macron et le fonctionnement de la sécurité au sommet de l’Etat. La date est cependant susceptible d’évoluer suivant la réponse d’Alexandre Benalla.

Source : BFM

Suivant ➜

Être certain de voir nos publications


Facebook réduit considérablement la visibilité des pages à ses membres. Si vous souhaitez voir nos publications, rendez vous sur la page Et cliquez sur "Voir en premier"

Commentaires

commentaires